Journée ISCJ du 15 octobre 2020

Malgré les conditions sanitaires difficiles, les adhérents de l’ISCJ et quelques entreprises amies se sont réunis le jeudi 15 octobre à Angers pour découvrir les tendances 2022. L’agence Caramel qui nous montre la voix des innovations depuis 2 ans a animé cette journée riche en échanges et en découvertes.

>> LIRE LA SUITE <<

Les jardineries s’adaptent a la crise sanitaire du covid19

La crise sanitaire touche tous les pans de l’économie, mais aussi chacun d’entre nous dans sa vie quotidienne. Fort de cela dès le début de la crise, les jardineries, comme l’ensemble des commerces, se sont adaptés très rapidement, afin de protéger leurs salariés, mais aussi leurs clients, leurs fournisseurs et leurs transporteurs. Certaines enseignes ont aussi pris le parti d’aller plus loin et de proposer, tout comme les distributeurs alimentaires, un...

>> LIRE LA SUITE <<

L’intelligence artificielle au jardin, c’est pour demain !

Le jardinage est une activité traditionnelle, faite d’expérience, de patience, d’observation et de pragmatisme. Historiquement les plus « anciens » apprenaient l’art du jardinage à leurs descendants, mais le lien s’est rompu et les générations les plus jeunes n’ont plus reçu de leurs ainés les informations indispensables aux bonnes pratiques du potager et du jardin d’agrément. C’est demain l’Intelligence Artificielle (IA pour les initiés) qui comblera ces lacunes, en communiquant non seulement les bonnes techniques à mettre en œuvre, mais aussi les bonnes associations de plantes, et en proposant de nombreuses recettes de cuisine pour préparer au mieux les récoltes faites au potager.

>> LIRE LA SUITE <<

 

 

Plantes dangereuses…

C’est le 4 septembre 2020 qu’un arrêté gouvernemental est sorti du journal officiel. A partir de juin 2021, une bonne centaine de plantes devront porter l’indication de leur dangerosité. Qu’elles soient allergènes, toxiques par ingestion ou par contact, ces végétaux porteront clairement cette mention sur l’étiquette. Cette nouvelle réglementation sécuritaire en dit long sur notre société. D’un côté nous réclamons plus de contrôles et de préventions, de l’autre nous nous rebellons chaque fois qu’un décret « liberticide » voit le jour ! Analyse …

>> LIRE LA SUITE <<